France-URSS : Match international à Tours le Mardi 23 avril 1963

Retour sur la rencontre internationale qui a confronté l’Equipe de France et celle de l’URSS à Tours au Palais des Sports bien rempli.

Venus massivement dans l’antre de leur tout récent palais des sports Robert GRENON, les quelque 5000 Tourangeaux présents ne s’y étaient pas trompés. Ils acclamaient les vedettes du moment : Jean DEGROS, Michel RAT, Bernard MAYEUR, Christian BALTZER, ou encore Max DORIGO, meilleur marqueur tricolore de cette folle soirée avec 17 points. Les tricolores l’emportaient au bout du suspense (70-67) et dans une ambiance de fête, l’écart maximal entre les deux formations n’ayant jamais dépassé les 5 points.

Prometteur, ce résultat sera confirmé au Brésil, les Français terminant à une honorable 5ème place, avec un DORIGO meilleur marqueur de la compétition et figurant dans le cinq idéal du tournoi. Les Soviétiques auront toutefois le dernier mot sur leurs rivaux du soir, puisqu’ils termineront sur la troisième marche du podium, derrière la Yougoslavie et le pays hôte, grand vainqueur de cette quatrième édition.

Texte : Thibault ROY

Sources : Nouvelle République du 24 avril 1963

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *