Benjamin Baumard
Il commence à jouer au Basket en Poussins au sein de l’Avenir Sportif Jocondien (37).
En parallèle, une bénévole du Club sollicite régulièrement les jeunes du Club à s’investir pour arbitrer les rencontres jeunes ainsi qu’à tenir les tables de marque.
C’est elle, Annick, qui le forme à la tenue de la feuille de marque dans les gradins pendant les rencontres qui se déroulaient dans le gymnase.
Il participe ensuite à la formation dispensée par son Comité Départemental et obtient le statut d’Officiel de Table de Marque.
En 2005, il sera nommé OTM niveau Fédéral
puis en 2009, OTM de Haut Niveau.
Plus tard, il endosse la responsabilité des OTM de la Zone Centre qui comprend à l’époque : Les Ligues du Centre Val de Loire, D’Auvergne, du Lyonnais et de la Bourgogne.
Il participe de nombreuses fois à des évènements de très Haut Niveau.
L’Euroleague à Orléans, plusieurs Leader’s Cup à Disney et finales de Coupes de France à l’Accor Aréna de Bercy,
l’Eurobasket Féminin en 2013 et l’Eurobasket Masculin en 2015.
Il convient d’ajouter à son palmarès:
Plusieurs Tournois Qualificatifs pour les Jeux Olympiques, un Eurobasket Jeunes, de nombreux matches amicaux des équipes de France, l’Eurocup Masculine au Mans, l’Euroleague et l’Eurocup Féminine à Bourges, sans oublier de nombreuses rencontres des Championnats Nationaux.
Prochainement, il se rendra à Rouen pour officier lors de la rencontre France-Pays Bas.
Nicole Thomas
Elle commence le Basket au collège en 1964 à l’âge de 11 ans.
En 19968/69, elle signe une licence à l’ASPO Tours. Elle joue dans l’équipe départementale, suit la formation d’entraîneur et prend en charge l’encadrement d’une équipe de jeunes jusqu’en 1971/72.
Après une interruption de toutes activités sportives, au début des années 80, elle se tourne vers la fonction de marqueur chronométreur.
Elle passe les différents échelons, départemental, régional et fédéral.
Elle officiera pendant plusieurs années au plus Haut Niveau sur les différents Championnats et Tournois Nationaux et Internationaux qui se dérouleront à TOURS et sa banlieue mais aussi à BOURGES, ORLEANS et LE MANS.
Après avoir mis fin à cette activité, de 1992 à 1998, elle devient membre du Comité Départemental d’Indre et Loire à la tête de la Commission de Discipline puis de la Trésorerie.
Ensuite, elle intègre le Conseil d’Honneur et met un terme à toutes ses fonctions sportives en 2010/2011.