Saison 2005-2006 : CBC 36 objectif Nationale Masculine 3…atteint !

Le CBC 36 en Nationale 3

Cette saison sportive se conclut par la réalisation d’un objectif fixé par les dirigeants dès juin 2005 : faire accéder l’équipe ERM au niveau supérieur.

C’est chose faite | Bertrand Masson un des acteurs de cette montée nous donne quelques réflexions sur le déroulement de la saison : « Comment le dire sans craindre de tomber dans l’auto satisfaction !! Je ne reprendrai que quelques titres des articles de a presse locale qui a couvert de fort belle manière nos différents matches » :

La victoire de justesse” : oui, quelques matches se sont soldés par des écarts minimes mais qui ont suffit pour l’emporter et ont révélé le grand pas franchi par l’équipe par rapport aux saisons précédentes : un esprit d’équipe retrouvé et un groupe soudé : tenir, tenir et l’emporter |

“La Nationale 3 nous tend les bras” La durée de La 2° phase, le début des matches retour : la victoire sur Neuville !

“Le CBC en NATIONALE 3 !° = MERCI à notre public, à nos partenaires de nous avoir fait confiance ; MERCI aux coachs et aux joueurs pour avoir réussi ce challenge et construit ce succès |

Ce succès qui s’écrit en trois mots : Constance, Bataille, Cohésion”, litre de la Nouvelle République après la montée en N3 résume très bien le parcours du CBC 36. “Notre dub sera le seul du Bey à engager une équipe masculine en N3 pour La saison prochaine C’est bien et nous en sommes tous très heureux, Ce succès s’est construit sans oublier notre raison d’être : former de jeunes joueurs, assurer leur encadrement t leur monté en compétences en donnant à cette formation toute la dimension ludique que notre jeu, notre sport doit conserver”.

AFFIRMER SA PLACE EN N3

Nous nous emploierons cette année à conserver cet axe de développement. Les objectifs principaux seront
en 2006/2007 :

  • Consolider notre équipe N3 et nous maintenir parmi l’élite
  • Créer des liens entre les équipes afin de conserver les passerelles nécessaires entre les niveaux
  • Poursuivre la structuration de notre club et professionnaliser nos méthodes et procédures. en offrant à nos adhérents, notre public et nos partenaires : émotion, puissance et ambition !

Rendez-vous la saison prochaine avec peu de changements notables en vue, mais un renfort au poste d’intérieur serait bien venu ainsi qu’une doublure pour le meneur Des cadets du dub seront intégrés pour respecter la règle des moins de 21 ans. Le bureau cherche aussi à s’étoffer sans pour autant faire de révolution.

Pour terminer sur une autre bonne note, la formation de cadres donne satisfaction aux dirigeants castelroussins, puisque six éléments devraient obtenir le niveau Animateur Mini Basket.

Michel SUCHET

NB : Pour consulter les éditions de Basketball Centre CLIQUER ICI

NB : Pour consulter l’histoire du CBC 36 CLIQUER ICI

Source: Archives de JL. Douchain